Déclaration de la coalition Votez Logement sur le démantèlement des campements à Halifax

Déclaration de la coalition Votez Logement sur le démantèlement des campements à Halifax

L'expulsion forcée des sans-abri à laquelle nous avons assisté aujourd'hui à Halifax n'est pas seulement cruelle, elle est inhumaine et sera finalement inefficace. Cette approche à l'égard des campements de sans-abri ne fait que blesser les personnes qui souffrent déjà, leur fait courir un risque accru de subir des dommages plus importants et gaspille de l'argent qui pourrait être mieux utilisé pour trouver des solutions. Nous demandons instamment à la ville de Halifax et à tous les dirigeants municipaux de mettre fin à l'expulsion forcée des personnes vivant dans des campements et de se concentrer sur des solutions durables et efficaces axées sur le logement.

En même temps, nous devons reconnaître que l'itinérance de masse moderne est le résultat direct de la politique fédérale en matière de logement et du désinvestissement qui a commencé il y a plus de 30 ans. De plus, nous savons que plus de 36 % des Canadiens ont connu l'itinérance ou connaissent quelqu'un qui l'a connue, tandis que plus de 35 000 personnes sont sans abri chaque nuit.

Selon un sondage Nanos Research réalisé plus tôt ce mois-ci, 84 % des répondants seraient en faveur de la construction de plus de logements abordables au Canada.

Cette crise est réelle. Cette crise est généralisée et la seule solution durable et efficace à l'itinérance est le logement avec un soutien approprié.

Nous demandons à tous les partis dans cette élection fédérale de faire une pause et de réfléchir à ce qui s'est passé à Halifax aujourd'hui comme une raison de plus d'investir dans des logements sûrs, sécuritaires et abordables avant que cette crise ne devienne une catastrophe.